Une journée divinement unique

Vous êtes ici : Accueil ~ Maternage ~ Une journée divinement unique

Une des plus belle journée de ma vie !

Une superbe journée unique à l’honneur d’Athéna ; Dimanche dernier c’était le baptême de ma poupée !

athena-journee-bapteme-churene

Un moment très attendue, étant croyante et dans la bienveillance depuis sa venue, tout naturellement un baptême s’est ouvert à nous. Une journée préparé depuis des mois avec une autre famille qui elle , baptisait leur fils.

On a eu de la chance, il a fait très beau et chaud ce jour là ! Idéal pour les photos mais surtout pour la cérémonie du baptême, particulièrement le passage au baptistère…

bapteme-athena-beau-journee-churene

journee-bapteme-baptistere-athena-churene

Mais avant réunie de nos proches, famille et amis dans une grande et belle église, lors de la cérémonie on a pu lire quelques passages de la bible, l’évangile et nos intentions de prières, ce fut un moment d’émotions intenses et agréables, je suis particulièrement sorti de cette cérémonie le coeur léger !

Ma fille a beaucoup apprécié recevoir l’eau bénite, et le saint chrême sur son front, mais aussi descendre dans ce beau baptistère réalisé par un artiste plein de talent !

athena-journee-bapteme-churene

athena-journee-bapteme-churene

Ma petite soeur, la marraine de ma fille a elle aussi participé en lisant devant toute l’assemblée une prière adressé à toute la communauté chrétienne, une prière pour la paix et la solidarité…

Athéna a donc sa marraine qui est aussi sa tante, une marraine car c’était la seule personne qui perçoit la religion de la même façon que moi, la seule qui sera apte à prendre soin de ma fille et la guidée du mieux qu’elle le pourra, et pas de parrain tout simplement parce que à ce jour je ne connais malheureusement personne qui pourrait tenir ce rôle.

athena-journee-bapteme-marraine-churene

Cette journée m’a particulièrement émue et fait plaisir d’être tous réunis à l’église au moment où ma fille reçoit le baptême et la protection divine, j’en suis doublement heureuse. Athéna habillée de blanc avec sa jolie couronne de fleur était splendide et souriante toute la journée c’était très agréable 🙂

Après avoir fait plusieurs photos dont certaines sur instagram 😉 on s’est cette fois réunis tous autour d’un apéro dinatoire suive de plusieurs plats succulent ! Une petite note pour le tout fait maison, sandwichs, cheesecakes, cookies et sucettes salé ! J’ai pioché plusieurs idées sur pinterest et la page facebook Tasty !

sucette-sale-journee-bapteme-churene

J’en garde un superbe souvenir, nos invités également et ma fille aussi surtout qu’elle a reçus quelques cadeaux :p

cadeaux-bapteme-journee-athena-churene

invite-bapteme-athena-journee-churene

Et vous, avez-vous aussi baptisé votre enfant ou été à un baptême récemment ?

🙂

By | 2017-05-01T15:07:09+00:00 21, Juin 2016 @ 14:06|Lifestyle, Maternage|6 Comments

6 Comments

  1. Jessica 2 juillet 2016 at 15 h 22 min - Reply

    Elle est toute mignonne dans sa robe

  2. Charlotte 2 juillet 2016 at 1 h 18 min - Reply

    Elle est à croquer

  3. Loin d'être belle 2 juillet 2016 at 1 h 05 min - Reply

    Ta fille est super belle dans sa robe et sa couronne de fleur ! Je suis très contente que tu ais bien profité de la cérémonie, cela fait des années que je ne suis pas allée à un baptême.

    Chloé

    • Churene 3 juillet 2016 at 21 h 33 min - Reply

      Merci beaucoup 🙂 c’était vraiment une superbe journée
      Ah du coup ça te donne un aperçu !

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :