Romantisme en bande dessinée

Vous êtes ici : Accueil ~ Lifestyle ~ Romantisme en bande dessinée

Le plaisir d’une bande dessinée !

Grande fan de bande dessinée depuis toujours, j’en lis et collectionne depuis des dizaines d’années…

Il y a particulièrement cette bd de l’auteure Anne Guillard, Valentine tome n°3 rien dans ma vie ! Elle me fait tellement rire je l’adore  ! Je peux passer des heures à lire et relire tous ses tomes…

valentine-bande-dessinee-churene

C’est une de celles que je possède depuis des années, c’est une caricature des magazines féminin avec entre chaque publicités ou revue beauté l’histoire d’une jeune fille de 24 ans, Valentine qui est déprimée parce que  son chéri l’a quitté pour sa meilleure amie, elle vit seule dans un studio à Paris, sa mère lui paie ses factures et en contre partie elle lui garde son chien. La pauvre, il lui arrive plein de galère ! Elle souffre de solitude et prends des poignées d’amour à force de grignoter du nutella !

nutella-valentine-bande-dessinee-churene

lingerie-valentine-bande-dessinee-churene

J’ai découvert cette bd à l’adolescence. L’époque où à l’heure du déjeuner je courais lire un maximum de livres et bandes dessinées pour m’évader le temps d’un moment du lycée ! Ces instants bande dessinée le midi m’ont beaucoup aidé à la rédaction, à la créativité et à l’orthographe ! On ne croirait pas mais lire, que ce soit des bd ou des romans, peuvent beaucoup nous aider dans plusieurs matières à l’école mais aussi à enrichir notre culture générale !

Et lire Valentine à travers ses 4 tomes m’a fait m’évader et beaucoup rire !

maquillage-valentine-bandedessinee-churene

J’ai été trop triste qu’Anne Guillard ne fasse pas la suite des aventures de Valentine qui a démarré en 2005 et terminé en 2008. J’aurai beaucoup voulu la voir évoluer, ainsi que les autres protagonistes ! Surtout que l’illustration est unique et colle parfaitement au thème de la bd. Dommage mais elle écrit une série de bande dessinée « Les pipelettes » depuis 2012 qui aborde l’adolescence au collège avec plusieurs personnages qui m’a l’air pas mal ! A voir 🙂

Pour en revenir à ma bande dessinée préféré du moins des 4 tomes, Valentine est particulièrement drôle elle doit assister au mariage de son ex petit ami à Venise, il va s’unir avec sa meilleure amie… Vous imaginez ? Elle va devoir subir plusieurs mésaventures jusqu’au jour J  particulièrement ardu lol ! Elle va vivre le romantisme du mariage de son ex dans toute sa splendeur et revenir bredouille chez elle…

mariage-valentine-bande-dessinee-churene

Et vous, quelle est votre bande dessinée favorite ? 🙂

By | 2017-05-01T15:07:09+00:00 26, Juil 2016 @ 11:00|Lifestyle|10 Comments

10 Comments

  1. samantha 8 août 2016 at 0 h 06 min - Reply

    Hey,
    je ne suis pas une grande fan de BD, à part les classiques comme Tintin, Boule & Bill, ce n’est pas vraiment mon type de lecture. Mais Valentine m’a l’air vraiment sympa, peut être que je me laisserai tenter à feuilleter l’un de ces tomes.

    • Churene 11 août 2016 at 15 h 07 min - Reply

      Hello 🙂
      Ah elle est top ! Je t’invite à la lire tu ne seras pas déçue :p
      Boule& bill moi c’est plutôt en dessin animé !
      A bientôt 😉

  2. voguidor donna 7 août 2016 at 22 h 28 min - Reply

    Coucou,

    Je ne suis pas une grande lectrice de BD, mais celles-ci ont l’air vraiment sympa 🙂

    Bonne soirée
    bisous
    Donna

    • Churene 11 août 2016 at 15 h 00 min - Reply

      Coucou 🙂
      Oui elle est top ! tu lis peut-être chose ? roman ? à très vite bisous !

  3. la patte folle masquée 7 août 2016 at 17 h 59 min - Reply

    Salut à toi,

    Ca me donne vachement envie de tenter ces collections. Perso, je suis une grande fan de XIII mais aussi dans un tout autre style de Calvin & Hobbes, en version originale (anglais) c est plus drôle!! 🙂 Quant à ma fille c est une fan des sisters, même si je trouve que parfois le vocabulaire ou les tournures de phrases laisse à désirer pour aider à améliorer son français :p

    • Churene 11 août 2016 at 14 h 58 min - Reply

      Salut 🙂 ah oui j’ai parcouru rapidement cette bd ! Lol les Sisters j’en suis dingue aussi haha et pourtant j’ai 26 ans :p oui le langage est souvent familier à surveiller ! Tu peux lui parler des romans pour ado/jeunesse le journal intime de Georgia Nicolson bien écrit, et très drôle !
      A bientôt 😉

  4. Floriane lov'in it 6 août 2016 at 22 h 32 min - Reply

    Elle a l’air sympa cette bd je ne connaissais pas. Je ne lis pas particulièrement de bd mais c’est la à l’air vraiment chouette.

    • Churene 11 août 2016 at 14 h 49 min - Reply

      Coucou 🙂 merci je te la conseille à 100% pour passer un moment tout sourire le temps de quelques pages 😉
      A bientôt !

  5. Georgette et Bergamote 6 août 2016 at 16 h 08 min - Reply

    Coucou !
    Je ne lis plus tellement de BD, ou tout du moins je me limite aux classiques (Lucky Luke, Astérix et Obélix, Tintin, Gaston, etc.), mais ces tomes que tu présentes ici ont l’air pas mal du tout ! J’aime assez les dessins et l’histoire, parfaite pour passer du bon temps.
    Bisous !

    • Churene 11 août 2016 at 14 h 48 min - Reply

      Coucou 🙂 oui c’est un bd parfaite pour rigoler et passer un bon moment ! J’aime aussi nos classique mais les caricatures me font craqué lol A bientôt bisous !

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :