Amsterdam fall

Vous êtes ici : Accueil ~ Voyage ~ Amsterdam fall

Week-end à Amsterdam

J’avais tellement envie de me ressourcer, d’évasion et de redécouverte de cette fabuleuse capitale !

Les couleurs de l’automne sont déjà bien présentes, le temps d’un week-end avec ce temps estivale de l’automne, je me suis abandonnée à des ballades romantique le long des magnifiques canaux à redécouvrir Amsterdam en compagnie de mon amoureux…

Canaux amsterdam churene

Rue ensoleille Amsterdam Churene

Une météo fraiche et douce m’a accueillie ! Aucune pluie mais du vent frais, et un air doux et frais à respirer mes poumons me remercient ! Redécouvrir Amsterdam, c’est dans mon cas comparé mes deux derniers séjour du 31 décembre 2010 et Mars 2011 avec aujourd’hui ! Et ce n’est pas si différent, la ville regorge de rues somptueuses et typiques de l’Europe du nord et oui la Hollande est un pays chargé d’histoire…

C’est aussi une ville qui accueille de manière légale la vente et la consommation de cannabis dans les coffee shop à ceci près que leurs nombres a beaucoup diminués, il n’est pas rare aujourd’hui de constater qu’un coffee shop de 2011 est passé à simple bar aujourd’hui !

Coffeeshop dolphins amsterdam churene

Coffeeshop velo amsterdam churene

Amsterdam, c’est aussi le redlight district « quartier rouge » qui regorge de prostitués en vitrine éclairé par des néons rouge situé autour d’une église ça n’a pas tellement changé à ceci près que certaines habitués se sont délocalisé dans d’autres rues d’Amsterdam !
Il est interdit de prendre en photos ces femmes, néanmoins l’image d’une femme en lingerie parsemé de son plus joli sourire vous donnera une idée de ce qui fait le succès du quartier rouge !

La gastronomie y est fabuleuse, force est de constater qu’en un peu plus de quatre ans, Amsterdam a fait de réel efforts en ce qui concerne l’offre de restauration en tout genre !
On a le choix et c’est le moins qu’on puisse dire, passant par le wok to walk, au dessert au nutella au D&G Bio, des douceurs dans une pâtisserie, des bagels savoureux, puis un petit déjeuner servi dans un restaurant de pancake autant vous dire que je me suis régalée !

Udon churene

Glace D&G Amsterdam churene

Macarons Amsterdam churene

salon de thé Amsterdam churene

Bagel's Amsterdam Churene

Cafe Coffee Amsterdam Churene

Crepe Coffee Amsterdam Churene

Je n’ai pas su résister à l’envie de redécouvrir les saveurs de la nourriture américaine en cédant à une boutique nommé Eichholtz proposant ces merveilles ! Une tablette de chocolat Hershey’s avec une bombe sucré pour les glaçage de cup cake, et oui je pense qu’une réelle séance de sport s’impose après tout ces excès culinaires !

Magasin Amsterdam Churene

Hersheys Shopping Amsterdam Churene

Pour se ressourcer, faire le vide et profiter de l’instant T quoi de mieux que de se balader à travers les rues pittoresques d’Amsterdam, d’observer les passants à pied ou à vélo (et oui les vélos à Amsterdam y sont rois, tout le monde ou presque se déplace en vélo !), d’observer ces tramways qui se faufilent sans mal dans les rues piétonnes de la ville, et de prendre le temps de faire ces quelques clichés qui rappellent sans mal le passé des rues de New York et me ramène à ma nostalgie de Big Apple !

P1020499Rue Amsterdam Churene

Rue Canaux Amsterdam Churene

Rue Magasin Amsterdam Churene

Rue Velo Amsterdam Churene

Chateau Amsterdam Churene

P1020475

P1020452

P1020448

P1020444

P1020443

P1020437

P1020436

P1020434

P1020428

Sans oublier une touche culturel, en grande amoureuse des musées, j’ai bien évidemment entre deux pauses douceur, visité le célèbre musée Van Gogh !
Au prix de 17.94€ par personne, après avoir fait la queue obligatoirement pour y déposer votre sac à dos car il est interdit de pénétrer dans les galeries avec ses affaires, on peut découvrir les œuvres de l’artiste-peintre néerlandais Vincent Van Gogh !

P1020485

P1020489

Elles sont sincèrement splendides, j’ai adoré !
Jugez par vous même, Van Gogh appartient au mouvement postimpressionnisme de son époque, proposant à l’huile de peindre des tableaux particulièrement impressionnantes !
Créatif et talentueux, il a marqué l’histoire européenne et mondiale avec ses œuvres, son histoire atypique et sa mort tragique !

Van Gogh 3 Amsterdam Churene

Van Gogh 2 Amsterdam Churene

Van Gogh 1 Amsterdam Churene

Petit bémol quand même, il est interdit de prendre des photos dans le musée, pas simple pour varier les clichés, ceux là sont les seuls que j’ai pu shooté avant que la sécurité expédie mon élan photographique…

Et, il y a cet hôtel, un superbe établissement au personnel souriant et très efficace, The Hoxton. Il accueille un restaurant, lounge bar, une bibliothèque et des chambres d’une qualité rare ! Avec la vue sur les canaux et une décoration soignée entre l’industriel des années 20 à la modernité d’aujourd’hui je suis tombé sous le charme !

The Hoxton Hotel 2 Amsterdam - Churene

The Hoxton Hotel - Amsterdam - Churene

P1020413

P1020415

P1020416

P1020418

La vue sur les canaux un peu comme à Venise en Italie, apporte une touche romantique, avec ses arbres de couleur automnale et ses péniches l’effet est réussi !
Il a été très agréable de savourer un authentique fromage Hollandais avec un verre de vin blanc devant cette vue magnifique depuis notre chambre !

Vin et Fromage 3

P1020546

Je reviens vraiment ressourcé et apaisé, merci Amsterdam see you soon 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

By | 2017-05-01T15:07:10+00:00 27, Oct 2015 @ 12:24|Voyage|2 Comments

2 Comments

  1. Jessica 28 octobre 2015 at 18 h 19 min - Reply

    Photos magnifiques, cet article donne envie de visiter cette ville !!

    • Churene 3 mars 2016 at 14 h 36 min - Reply

      Merci Jessica 🙂 il me tarde de repartir en voyage

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :